CinémaFestival

No Mad Festival ! L’Algérie vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand !

vendredi 28 août 2020, de 20h30 à 22h30
Portrait Yann Arthus-Bertrand, photographe et reporter
Portrait Yann Arthus-Bertrand, photographe et reporter. - © No Mad Festival

Yann Arthus-Bertrand, l’homme à la moustache argentée, sera présent ce vendredi 28 août pour la soirée de lancement de la 6e édition du No Mad Festival autour de deux événements : le vernissage d’une exposition de ses photographies sur l’Algérie, et la projection de son film « hypnotique » L’Algérie vue du ciel.

El Atteuf, ville de la vallée du M’Zab - Algérie
El Atteuf, ville de la vallée du M’Zab – Algérie – © Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand est photographe spécialisé dans l’aérien, reporter pour le National Geographic, Paris-Match, Géo ou encore Le Figaro. C’est aussi un écologiste convaincu bien que souvent controversé. On lui doit des images superbes de notre planète shootée depuis les cieux sous le haut parrainage de l’Unesco pour « témoigner de la beauté du monde et ainsi tenter de la protéger ». On lui doit notamment La Terre vue du Ciel, son ouvrage de référence et best-seller, mais aussi Human, Home ou encore Woman, films de cinéma empreints d’une humanité bouleversante et d’un esthétisme sublime. Et il est aussi le réalisateur de L’Algérie vue du ciel, film moins connu mettant en valeur cette terre trop oubliée par les voyageurs.

En savoir plus : ici

Visuel No Mad Festival

6e édition du No Mad Festival

Tous les voyants sont enfin au vert pour notre évènement : la 6e édition du No Mad Festival aura bien lieu les 29 et 30 août prochains !

Toute la programmation de juin a été reportée dans son intégralité ! Nous démarrerons donc en avant-première avec une soirée spéciale dédiée à Pierre Rabhi le jeudi 27 août, nous lancerons le festival aux côtés de Yann Arthus-Bertrand le vendredi 28 au soir et nous clôturerons la fête avec la projection exceptionnelle du film Petit Pays adapté du roman de Gaël Faye !

Les festivités vont s’adapter à la période que nous vivons et le plein air sera davantage de mise, en espérant que le beau temps nous soutienne comme il a l’habitude de le faire chaque année ! RDV le long des berges de l’Oise à Pontoise pour un festival organisé par Babel Voyages, média de voyage responsable et l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise.

Une ambiance festive et conviviale pour un « tour du monde » le temps d’un week-end… Avec un clin d’œil spécial à l’Algérie cette année !

Comme l’an dernier, une expo se visitera sur l’eau, dans le ventre d’un stupéfiant bateau. Côté films, ce sera dans un bateau-ciné en journée ; au cinéma UTOPIA le vendredi et le dimanche ; et en plein-air au cœur du festival le samedi soir !

D’incroyables films de voyage, à la rencontre de femmes et d’hommes inspirants qui partageront avec vous leurs expériences de vie.

Et toujours plus de rencontres et d’échanges forts en découvertes et en émotion !

Suivez l’avancée de la programmation sur www.no-mad-festival.com

 

Informations pratiques

Dates et Horaires

Vendredi 28 août à 20 h 30

Tarifs

Tarifs habituels du cinéma Utopia ou Pass cinéma du No Mad Festival. Réservation sur le site du festival.

Adresse

Cinéma Royal Utopia
14, rue Alexandre Prachay
95300 Pontoise

En savoir plus

Cinéma Royal Utopia

14, rue Alexandre Prachay
95300 Pontoise

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Annulé No Mad Festival ! Algérie : une vie d’art, de voyage et de partage
Annulé No Mad Festival ! L’Algérie entre société, arts, littérature et tourisme
Cinéma No Mad Festival : Petit pays, le Rwanda de Gaël Faye