Musique Musique du monde

No Mad Festival : concert Abdul and the gang

vendredi 18 juin 2021, de 17h30 à 18h30
macaron

Concert en plein air sur la place des Arts à Cergy

Aux origines il y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche.
Abdul chante, écoute, joue et fait ses classes à l’école du son et sur les routes… Après avoir écumé le milieu pendant des années, ce trafiquant rythmique notoire croise un à un les futurs membres du Gang. Surgis de tous horizons, bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores, la troupe se fédère et soude ses savoir-faire. Ensemble ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l’orient mélodies Chaabi
et rythmes Gnawas et les confronte au groove de l’afrobeat… Subtiliser toutes vos résistances aux cadences chaloupées, voilà le programme clandestin de la Gnawa Funk Academy.

+ CREA’BOX de La Ruche et ses photos poèmes :

possibilité de se faire «tirer le portrait» dans un photomaton éphémère monté au sein de la roulotte puis de se livrer à une production écrite produisant ainsi un objet carte postale unique en son genre. A l’issue de l’atelier, chaque participant repart avec sa carte postale et son double sera exposé sous forme d’œuvre collective.

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 26 juin à 17h30

Tarifs

Gratuit

Adresse

Place des arts
Cergy Grand Centre
95000 cergy

En savoir plus

Place des arts

Cergy Grand Centre
95000 cergy

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Culture, Sport et Loisirs Des animations tout l'été à l’Office de tourisme !