Musique Musique du monde

No Mad Festival : concert Abdul and The Gang

samedi 26 juin 2021, de 17h30 à 19h
macaron

Dans le cadre du No Mad Festival, concert en plein air mais abrité sous la grande verrière de la place des Arts à Cergy, 

Abdul and The Gang

Aux origines il y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche.
Abdul chante, écoute, joue et fait ses classes à l’école du son et sur les routes… Après avoir écumé le milieu pendant des années, ce trafiquant rythmique notoire croise un à un les futurs membres du Gang. Surgis de tous horizons, bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores, la troupe se fédère et soude ses savoir-faire. Ensemble ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l’orient mélodies Chaabi
et rythmes Gnawas et les confronte au groove de l’afrobeat… Subtiliser toutes vos résistances aux cadences chaloupées, voilà le programme clandestin de la Gnawa Funk Academy.

+ CREA’BOX de La Ruche et ses photos poèmes :

possibilité de se faire «tirer le portrait» dans un photomaton éphémère monté au sein de la roulotte puis de se livrer à une production écrite produisant ainsi un objet carte postale unique en son genre. A l’issue de l’atelier, chaque participant repart avec sa carte postale et son double sera exposé sous forme d’œuvre collective.

Une programmation hors-les-murs du Forum en partenariat avec La Ruche.

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 26 juin à 17h30

Tarifs

Gratuit

Adresse

Place des arts
Cergy Grand Centre
95000 Cergy

En savoir plus

Place des arts

Cergy Grand Centre
95000 Cergy