Spectacle concert | Musique du monde

No Mad Festival : concert Blick Bassy / UssaR / Souleymane Diamanka

dimanche 4 juillet 2021, de 17h30 à 21h30
macaron

Soirée de clôture du festival tout en musique et poésie, avec trois concerts en plein air dans le parc Anne et Gérard Philipe à Cergy.

SOULEYMANE DIAMANKA (poète/slam) : le gardien slameur de la mémoire Peul, voilà comment on pourrait résumer l’identité musicale de Souleymane Diamanka ! Artiste franco-sénégalais, il magnifie les archives sonores enregistrées par son père le temps de slams mélodiques et percutants. Ce père qui avait à cœur de léguer à ses enfants leur héritage culturel et patrimonial une fois déracinés. Entre chants traditionnels, contes, dictons et proverbes, sa musique est d’une poésie folle en même temps qu’elle semble nous ramener à la terre, à l’instinct, à l’animal… Et elle nous enseigne la résilience autant que la confiance en la vie et en son prochain. Un artiste résolument No Mad en somme !

UssaR (chanson/electro) : Auteur, compositeur et interprète mélancolique et sensible, Emmanuel Trouvé alias UssaR a nourri ses oreilles et son âme de rap, de maloya, de rock 70’s. Sa musique est un délicieux mélange de tout cela et sa voix grave exprime avec intensité les tourments d’une âme qu’il a récemment décidé de dévoiler davantage sur scène, lui qui était un musicien jusque-là dans l’ombre des Youssoupha, Charlélie  Couture, Kery James… Il ouvrira avec beaucoup de sensibilité cette soirée de clôture au cœur du parc Anne et Gérard Philippe.

BLICK BASSY (blues/worl music) : Après la poésie, place aux rythmes et aux festivités pour clôturer cette 7e édition du No Mad Festival et c’est à Blick Bassy que l’on a confié le soin de nous charger de bonnes vibes pour patienter jusqu’au prochain No Mad ! Auteur, compositeur, guitariste et percussionniste, l’artiste camerounais est un véritable ambassadeur de la culture Bassa. S’il a grandi à Yaoundé, il a longtemps séjourné dans le village de Mintaba et joui d’un mode de vie séculaire en harmonie avec la nature et les sagesses millénaires. Après le succès du groupe Macase qui mêle rythmes bantoues, jazz et soul, c’est en solo qu’il poursuit sa carrière. Avec quatre albums à son actif entre voyages, culture traditionnelle et combats de mémoire, Blick Bassy est aujourd’hui reconnu comme une des voix majeures du continent africain. Quelle veine de passer cette soirée du 4 juillet en sa compagnie…

 

>> Concert 𝗮𝘀𝘀𝗶𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲, 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗯𝗮𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲

Informations pratiques

Dates et Horaires

Dimanche 4 juillet à 17h30

Tarifs

10 €

Adresse

Parc Anne et Gérard Philippe
2 chemin du bac de Gency
95000 Cergy

Parc Anne et Gérard Philippe

2 chemin du bac de Gency
95000 Cergy