ExpositionPartir en livre

Loup y es-tu ?

Du mardi 12 juillet au mercredi 13 juillet 2022, de 13h à 18h
macaron
© Clémence Pollet

L’exposition Loup y es-tu ? présentée à la Maison des Arts dans le cadre de Partir en livre à Cergy-Pontoise, permet de parcourir l’univers de Clémence Pollet, illustratrice, et de s’attarder sur les détails de sa technique d’illustration. Sollicitée pour illustrer des contes, des album, des documentaires, Clémence travaille pour plusieurs éditeurs. Pour parcourir l’univers de Clémence Pollet, rien de tel qu’un exposition montée par la Galerie Robillard.

Loup y es-tu ?

As-tu déjà eu peur de rencontrer un loup ? Cette grosse bête terrifiante aux yeux jaunes et aux longues dents… Tu l’as peut-être déjà imaginée dans un coin sombre prête à te dévorer… Mais s’il est parfois terrifiant, le loup peut être aussi très attachant ! Figure bien connue des petits et des grands, il imprègne depuis longtemps la littérature de jeunesse et l’univers de l’illustratrice Clémence Pollet. Au pinceau, en gravure ou au collage, elle esquisse ses grandes oreilles pour mieux nous séduire…

*************************************************************************************************

Clémence Pollet est née en 1985 à Courbevoie (92), elle a commencé ses études d’illustration à l’École Estienne à Paris et les a poursuivies à l’Académie des beaux Arts de Bologne en Italie et à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg.
Ses images ont été sélectionnées lors des concours internationaux de Bologne en 2007, Figures / Futur et Charles Perrault en 2006.
En 2009, un premier album L’ébouriffée (texte d’Hélène Vignal) est paru aux éditions du Rouergue.
Il a été récompensé par le prix du Premier album lors du salon du livre jeunesse de Montreuil.
Au printemps 2011, elle a suivi une formation de gravure taille-douce au CIEC, centre de l’estampe contemporaine, à Betanzos, en Espagne. Durant l’été 2011 elle rejoint l’association Artegraf. Elle enrichit ainsi son travail en gravure.

 

Entrée libre et gratuite du 6 au 13 septembre de 13h à 18h (sauf le dimanche et le lundi)

Dans le cadre de « Partir en livre », la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise investira la place des Arts du 12 au 16 juillet. La manifestation fera la part belle au livre et à la littérature jeunesse.

Retrouvez le programme complet ICI

Informations pratiques

Dates et Horaires

Du 6 au 13 juillet 2022

Tarifs

Entrée libre et gratuite

À partir de

Tout public

Adresse

Maison des Arts
Place des Arts
95000 Cergy

Maison des Arts

Place des Arts
95000 Cergy

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Culture, Sport et Loisirs Laissez-vous Partir en Livre du 12 au 16 juillet !