Spectaclehistoire | Humour | Musique

Le son d’Alex, stand-up musical par Alex Jaffray

vendredi 18 mars 2022, de 20h30 à 22h
macaron
Le-son-dAlex
Le son d'Alex ©Fabienne Rappeneau
La Maison des Arts vous invite à l’auditorium du Conservatoire pour un spectacle tout en musique et humour, à ne pas manquer !

 

Le Son d’Alex est le premier stand-up musical. En d’autres termes, de l’humour et de la musique, ou si vous préférez un micro, un pied et un sampleur gavé de musiques. Un mélange des genres…
Le Son d’Alex vous permettra de voyager à travers l’histoire : de l’homme de cro-magnon qui a soufflé dans le premier os aux DJs qui partagent la même « philosophie » que les braqueurs de banques – « Put your hands up in the air ! » -, en passant par Bach, le vrai patron de la musique occidentale.

Alex Jaffray vous livre tous les petits secrets enfouis de l’histoire de LA musique, de SA musique et de la VÔTRE aussi (un peu).
On ressort du Son d’Alex avec le smile, avec des anecdotes véridiques pour briller dans les dîners en ville et la recette pour composer LE tube de l’été prochain… Enfin… non, pas vraiment, mais ce qui est certain c’est que vous n’écouterez plus jamais la musique de la même façon !

Alex Jaffray est un compositeur, scénariste, producteur et chroniqueur français. Sa carrière musicale commence en 1997 lorsqu’il compose la musique du film Francorusse avec Mathilde Seigner et Le Monde de Marty avec Michel Serrault en 2000, film pour lequel il écrit également le scénario. Sa passion pour la musique croise rapidement les écrans de la télévision. En effet, en 1998, il présente l’émission Private Jack sur MCM, puis l’émission TAF sur la Cinquième. Sur tous les fronts, Alex Jaffray continue de composer pour le cinéma et aussi pour la télévision, en créant les génériques d’émissions comme On n’est pas couché, ou encore Scènes de ménages.

Il crée en 2002 l’agence sonore START REC, société qui s’est positionnée comme une référence dans la production de bandes-son originales. Il signe la bande originale de plusieurs films comme Au bistro du coin avec Fred Testot, Un plan parfait de Pascal Chaumeil, et supervise la musique du film à succès L’Arnacoeur. En 2012, il reçoit le prix de la meilleure musique pour Il était une fois… peut-être pas au festival de la fiction TV de La Rochelle. Alex Jaffray officie également deux fois par semaine comme chroniqueur musical dans l’émission Télématin sur France 2 et a innové en 2015 un nouveau format Le Son d’Alex avec un programme court ludique et didactique qui plonge dans les secrets et inspirations des tubes légendaires.
Le seul en scène Le Son d’Alex reprend le ton de ses interventions, mêlant anecdotes, mauvaise foi, bon humour et de la musique.

Pour réserver, envoyez un mail à crr.billetterie@cergypontoise.fr, en précisant votre NOM, Prénom, et le nombre de place souhaité.

Informations pratiques

Dates et Horaires

vendredi 18 mars, de 20h30 à 22h

Tarifs

Gratuit, sur réservation

À partir de

Tout public

Adresse

Auditorium du Conservatoire de Cergy-Pontoise
Place des Arts
95000 Cergy

Auditorium du Conservatoire de Cergy-Pontoise

Place des Arts
95000 Cergy