ExpositionPeinture | Sculpture

Le Printemps de Neuville : salon de peinture et de sculpture

Du jeudi 14 avril au samedi 16 avril 2022
macaron

Chaque année, la mairie de Neuville-sur-Oise donne rendez-vous à tous les amateurs d’art pour son Printemps de Neuville.  Cette 26e édition aura lieu du 9 au 16 avril au Foyer communal et accueillera deux invitées d’honneur, Adela BURDUJANU, peintre et Maud DU JEU, sculpteure.

Adela BURDUJANU

Adéla Burdujanu est une peintre née en Moldavie. Elle vit et travaille en France. Elle a fait ses études à l’Académie de Musique, Théâtre et Arts Plastique, Faculté de l’Art Plastique à Chisiniau Moldavie et à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Arts plastiques). Elle est professeur de peinture et de dessin.

Elle utilise son art pour étudier différentes possibilités de représentation. Ses œuvres montrent une transcription de ses souvenirs. Elle pose ensuite des doutes sur la question de savoir si les scènes dépeintes sont réelles ou imaginaires, vécues ou imaginées, dans le but de déstabiliser par l’intemporalité, de perturber les perceptions de chaque spectateur.

« L’idée générale restant de fusionner l’art et la vie car pour moi, la peinture est une façon de penser, de redécouvrir et faire découvrir l’extérieur en intérieur »

Maud DU JEU

Maud Du Jeu est sculpteure et dessinatrice. Elle est née en Suède dans une famille où dessiner était une partie naturelle de l’existence. Elle est venue en France à l’âge de 20 ans.

Son art est figuratif, elle travaille sur le corps humain, enfants, femmes, couples et portraits mais aussi des animaux : seuls, ou avec des enfants ou sous forme de portraits. Elle cherche avant tout à montrer la sensibilité et la tendresse. Pour les portraits, elle cherche à captiver le regard et à faire apparaitre la personnalité. Pour elle, dessin et sculpture se complètent. Ses sculptures sont la mémoire de poses qui l’ont émue ou d’attitudes qui ont laissé une impression forte. La sculpture est une activité de longue haleine.

Maud a sculpté de nombreux portraits tant d’adultes que d’enfants en France comme en Suède. Les sujets les plus frappants sont : le Pape Jean Paul II, Mère Teresa et le violoncelliste Mstislav Rostropovitch.  Elle expose régulièrement en France, en Suède, en Belgique et en grande Bretagne et enseigne à Croissy-sur-Seine.

Du 9 au 16 avril 2022

Horaires : week-end 11h-18h; semaine 15h-18h

Dimanche 10 avril : 11h-16h

Entrée libre

     

Informations pratiques

Dates et Horaires

Du samedi 9 au samedi 16 avril 2022

Tarifs

Gratuit

Adresse

Foyer communal
65 rue Joseph Cornudet
95000 Neuville-sur-Oise

En savoir plus

Foyer communal

65 rue Joseph Cornudet
95000 Neuville-sur-Oise