LoisirJournées Européennes du Patrimoine | Visites

Le Patrimoine se dévoile à Pontoise

Du samedi 17 septembre au dimanche 18 septembre 2022
macaron

A l’occasion des 39èmes Journées Européennes du Patrimoine, Pontoise vous dévoilera son patrimoine exceptionnel qui fait d’elle la seule ville d’Art et d’Histoire du département.

Les 17 et 18 septembre, 25 sites seront ouverts pour l’occasion, parmi lesquels le Carmel, l’hôtel Le Vasseur de Verville et six souterrains d’ordinaire fermés au public. Vous pourrez également découvrir les coulisses de l’Hôtel de Ville, du Tribunal ou encore du Théâtre des Louvrais. Et ce n’est pas tout ! Le four à pain de l’Hermitage sera allumé pour le week-end. Des visites guidées vous expliqueront l’histoire des quartiers des Louvrais et de l’Hermitage. Des spectacles humoristiques de la Compagnie Trottoir Express vous dévoileront les histoires de Nicolas Flamel et du centre-ville. Les contes fantastiques de la Compagnie du Bal Saint-Bonnet raviront les enfants. Des ateliers initieront au monotype, au pastel, à la linogravure, à la photo ancienne et à la peinture sur l’eau.

Un incontournable de la rentrée !

Le + : 

Dimanche 18 septembre de 14h à 18h dans divers lieux, 11 artistes et groupes locaux revisiteront différents styles musicaux qui influencent encore notre époque. 

Le guitariste Fabien Vilpoix jouera des musiques romantiques du XIXè siècle et l’organiste Philippe Bardon des répertoires baroques peu connus.

Les ensembles (MirezLa, l’Harmonie de Pontoise, Too Jazzymuth, l’école Sophie Legris et le CEMAP), l’orchestre symphonique de Vauréal, l’Ensemble vocal de Pontoise et les danseurs du Conservatoire à Rayonnement Régional navigueront entre classique, blues, jazz, funk et chanson française.

Retrouvez tout le programme détaillé ici

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 17 de 14h à 18h et dimanche 18 septembre de 10h à 18h

Tarifs

Gratuit

Adresse

En ville

95300 Pontoise

Contact
En savoir plus

En ville


95300 Pontoise