Musique Evénement en ligne | Musique classique

Le Festival Baroque de Pontoise chez vous : Les Récréations de Leclair

dimanche 21 mars 2021, de 17h à 18h30
macaron

// CONCERT REPORTÉ //

Suite aux annonces du gouvernement et au confinement de la région, en accord avec les artistes, nous avons décidé de reporter le concert que nous devions retransmettre en direct ce dimanche. Nous vous informerons de la nouvelle diffusion dès que possible.

********************************************************************************************

Qui pourrait imaginer Jean-Marie Leclair abandonner son Stradivarius face à un virus ?
Il l’aurait esquivé par quelques pirouettes ou entrechats, lui le danseur qui allait devenir le violoniste le plus important d’Europe, créateur de l’école française de violon, parti défier les italiens chez eux. Lui qui a osa démissionner du service de Louis XV pour une vie de tournée qui le mènera à la cour d’Anne d’Orange à La Haye. Une telle personnalité ne pouvait disparaître que dramatiquement, théâtralement et très mystérieusement victime d’un assassinat.

Le Festival Baroque de Pontoise et la Ville de Pontoise ont décidé de tout faire pour ne pas assassiner à leur tour le monde artistique et c’est donc de votre salon, gratuitement, que vous pourrez entendre le concert de La Diane Française autour des Récréations de Leclair, ce divertissement virtuose dont nous avons tous besoin aujourd’hui.

Les contraintes sanitaires nous empêchant encore de recevoir du public, c’est de chez vous et gratuitement que vous pourrez profiter de ce moment unique. Comme un pied de nez à l’adversité, la captation vidéo de ce spectacle sera disponible à la date et à l’heure prévue, le dimanche 21 mars à 17h00 sur le site www.festivalbaroque-pontoise.fr et sur notre page https://www.facebook.com/festivalbaroque.depontoise

Hormis l’intérêt artistique évident de ce rendez-vous, n’omettez pas la part militante et solidaire qu’il peut y avoir à se connecter à l’événement. Sans public présent, c’est aujourd’hui le seul moyen de témoigner votre soutien à la culture en ces temps où les clics ont remplacé les applaudissements.

La Diane Française
(direction Stéphanie-Marie Degand)
Stéphanie-Marie Degand, violon
Rozarta Luka, violon
Gauthier Broutin
, violoncelle
Violaine Cochard, clavecin

Enregistrement à la Cathédrale Saint-Maclou (Pontoise).

L’ensemble est en résidence au Festival Baroque de Pontoise et reçoit à ce titre le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France et du Conseil départemental du Val d’Oise.
Une résidence croisée est également engagée avec le Centre de musique baroque de Versailles, La Diane Française et le Festival Baroque de Pontoise

Informations pratiques

Dates et Horaires

Dimanche 21 mars à 17h

Tarifs

Gratuit en ligne

Adresse

Cathédrale Saint-Maclou

95300 Pontoise

Cathédrale Saint-Maclou


95300 Pontoise

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Culture, Sport et Loisirs Festival baroque de Pontoise : migrations italiennes