ExpositionDessins

Laurie Delaitre « Emprunts »

dimanche 25 septembre 2022
macaron
Laurie DELAITRE L'Archange série des Emprunts 2020 diptyque mines graphite et feutre sur papier panneau gauche 65x50cm
Aperçu de L'Archange de Laurie DELAITRE

La Galerie de Grouchy à Osny présente une exposition de dessins « Emprunts » de Laurie Delaitre, du 3 au 25 septembre.

Plasticienne et professeure d’arts plastiques, Laurie Delaitre envisage le dessin contemporain comme une discipline du « temps à théâtraliser » indispensable à la compréhension et au renouvellement des œuvres, mais également comme une démarche artistique du quotidien.

Cette exposition « Emprunts » vous fera parcourir l’univers de l’artiste Laurie Delaitre à travers ses œuvres dessinées, inspirées par les maîtres italiens. L’artiste réinterprète les grands sujets bibliques de la pré-renaissance italienne grâce à la mine graphite, au crayon ou aux feutres de couleurs.

Le conjoint de l’artiste, modèle directement emprunté à la réalité, s’ajoute aux côtés des figures bibliques dont les corps sont principalement évoqués pas la réserve du papier. Prenant la place d’un messager, d’un christ mort ou encore d’un archer, il devient le personnage principal de ces scènes jouant ainsi sur les limites entre sacré et profane tout en créant du lien entre hier et aujourd’hui.

Laurie Delaitre a exposé lors de la Biennale de Venise en 2017. Elle a été sélectionnée au salon « Lyon art paper » octobre 2021 et exposée à la Briqueterie à Montmorency en décembre 2021. En 2021, elle a également exposé au Salon du Val de Viosne d’Osny.

Informations pratiques

Dates et Horaires

Du 3 au 25 septembre, du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h (fermé le jeudi matin), samedi et dimanche 14h-18h

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Galerie de Grouchy, Château de Grouchy
14 rue William Thornley
95520 Osny

En savoir plus

Galerie de Grouchy, Château de Grouchy

14 rue William Thornley
95520 Osny