Loisir Développement durable

La transhumance retour de la ferme d’Ecancourt

dimanche 10 octobre 2021, de 09h à 18h
macaron
Transhumance

La saison d’éco-pâturage touchant à sa fin, la ferme d’Ecancourt organise le retour des ses moutons lors d’une transhumance.

Elle aura lieu le dimanche 10 octobre 2021. Le départ se fera de la parcelle d’éco-pâturage de Courdimanche à 9h, la parcelle se situe au croisement de la rue Vieille Saint-Martin et l’Allée du Daguet.

Les moutons seront encadrés par les chiens de troupeau de l’association ABCT (association des borders collies au travail) et accompagnés par Âne en Vexin dont les ânes porteront de l’eau ainsi que l’association Jakadiroule qui mettra à disposition des Joëlettes pour rendre l’événement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Après avoir traversé Cergy, la pause méridienne se déroulera au belvédère de Vauréal à partir de 11h30 et jusqu’à 13h30. Pendant cette pause l’ACBT (association des borders collies au travail) proposera une démonstration de chiens de troupeau. Il n’y aura pas de restauration sur place, les
pique-niques seront tirés du sac.

Après la pause, d’autres moutons seront récupérés à Vauréal sur la parcelle de la rue des Carneaux. Le cortège continuera ensuite son chemin jusqu’à la ferme d’Ecancourt, l’arrivée est prévue entre 17 h et 18 h.

La buvette solidaire de la ferme proposera des rafraîchissements et de la petite restauration.

Informations pratiques

Dates et Horaires

Dimanche 10 octobre à partir de 9h

Tarifs

Gratuit

Adresse

Parcelle d'éco-pâturage de Courdimanche
rue Vieille Saint-Martin
95800 Courdimanche

Contact
En savoir plus

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Loisir Journée d'automne à la ferme d'Ecancourt