MusiqueJazz | Jazz au fil de l’Oise

JOCE MIENNIEL La Grande Table

samedi 27 novembre 2021, de 20h à 22h30
macaron
Maria Mosconi

En partenariat avec la Fondation Royaumont

Joce Mienniel, flûtes, Emmanuel Bex, orgue du Réfectoire des Moines, François Salque, violoncelle, Lionel Suarez, accordéon, Patrick Derisbourg, chef de cuisine

Quatre musiciens et 120 convives à table pour un concert gastronomique inédit. Devant leurs pianos respectifs le chef de cuisine de l’Abbaye de Royaumont PATRICK DERISBOURG et le compositeur, flûtiste JOCELYN MIENNIEL s’associent pour une création en écho, un dialogue de vagues sonores et de crépitement gustatif, une correspondance entre la verdeur, le toucher, la douceur, l’acidité, le mélodique, le croquant et le vibratoire… L’exécution musicale se fait en même temps que la préparation culinaire sous le regard du public, les convives. Pour cette grande table exceptionnelle qui soufflera les 25 bougies du festival, JOCE MIENNEL est entouré d’un quatuor exceptionnel, LIONEL SUAREZ, à l’accordéon, FRANÇOIS SALQUE au violoncelle et occasion unique oblige, EMMANUEL BEX aux commandes de l’orgue d’église du Réfectoire des Moines. Un fantastique théâtre-laboratoire parfums/sons se met en œuvre pour notre bonheur des sens.

Possibilité d’hébergement au sein de l’Abbaye pour les festivaliers en téléphonant au 06 37 24 90 34 : tarif de la nuitée pour deux personnes, petit-déjeuner compris, 129 €.

 

 

 

 

 

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 27 novembre à 20h

Tarifs

Tarif unique dîner-concert : 66 €

Adresse

Abbaye de Royaumont
Réfectoire des Moines
95270 Asnières-sur-Oise