Conférence Conférence-débat

Intelligence Artificielle: comment le cerveau et les bébés nous inspirent

jeudi 7 novembre 2019

Jeudi 07 novembre 2019 à 18h, venez assiterà la conférence d’Alexandre Pitti – Intelligence Artificielle: comment le cerveau et les bébés nous inspirent.

Malgré les succès fulgurants faits en intelligence artificielle actuellement, les capacités de ces algorithmes restent encore très loin de celles des enfants. En effet, les bébés ont des stratégies d’apprentissage très rapides et diverses qui leur permettent d’apprendre de façon autonome aussi bien en interagissant avec les adultes qu’avec les objets qu’ils manipulent. Alexandre Pitti, maître de conférences à l’UCP, présentera des résultats montrant comment des intelligences artificielles s’inspirant des structures cérébrales de l’enfant peuvent imiter les capacités d’apprentissage de coordination sensorimotrice et d’intégration multimodale. Il montrera leur utilité pour agir dans l’espace, voire développer une représentation de soi, reconnaître des objets et des visages familiers et pour apprendre à parler.

Jeudi 7 novembre 2019 à 18h
4 € la séance, Accès gratuit pour les lycéens, les étudiants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif., 30 € l’abonnement annuel
Salle Simone Veil (salle de conférences). Site des chênes – Université de Cergy-Pontoise
33 Boulevard du Port
95000
Cergy
0134256379
universite.ouverte@ml.u-cergy.fr