SpectacleThéâtre

Il faut imaginer Camus heureux

samedi 22 octobre 2022 à 17h
macaron

Dans le cadre du Festival Tout Public comprenant 23 spectacles pour jeune public et adultes (en temps scolaire et de loisirs). Weyland et Compagnie vous propose la mise en espace du spectacle Il faut imaginer Camus heureux le samedi 22 octobre à 17h, des compagnies Actif ( Arc en ciel Ile de France) et Weyland et compagnie.

« C’est parce que le monde est malheureux dans son essence que nous devons faire quelque chose pour le bonheur. C’est parce qu’il est absurde que nous devons lui donner ses raisons. » Albert Camus

Cette lecture mise en espace est une étape de travail avant la création en 2023.
Trois artistes répètent une pièce sur l’actualité de Camus dans une tonalité absurde et solaire. Chansons et musiques viennent s’y glisser…

Sont abordés l’Algérie, le politique (la fin justifie-telle les moyens ?), la philosophie (l’absurdité de la condition humaine, le suicide), les émotions fortes (l’amitié, la filiation, la joie, l’amour). Le ton est tantôt dramatique, burlesque ou romantique. Les scènes de répétitions s’enchaînent vivement, rythmées par du chant et de la musique (mélodica, cajón, guitare). Car il faut savoir se « forger un art de vivre par temps de catastrophe ». Hier, du temps des guerres mondiales, comme aujourd’hui où tant de menaces grondent à nos portes…

« Je suis d’Algérie. Comme Camus. Issus de la même terre adorée. » René Badache

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 22 octobre à 17h

À partir de

Dés 15 ans

Adresse

L'Antarès
Place du Cœur Battant
95488 Vauréal

En savoir plus

L'Antarès

Place du Cœur Battant
95488 Vauréal