Exposition Expo en plein air | Peinture

Hom Nguyen

dimanche 6 juin 2021
macaron

Une nouvelle exposition à découvrir en plein air dans le quartier Grand Centre à Cergy, du 1er mai au 6 juin, proposée par la Communauté d’agglomération. Près de 60 reproductions d’oeuvres de l’artiste Hom Ngyuen sont exposées sur la place Charles-de-Gaulle et la place des Arts.

Hom Nguyen

Le trait comme un chemin de vie

Né à Paris en 1972, Hom Nguyen est un artiste autodidacte au style instinctif.

Personnalité anticonformiste, ses œuvres le sont tout autant. Travaillant au fusain, au feutre gouache, à l’huile voire même au stylo, chacune de ses toiles apparait tel un combat, un corps à corps avec la matière d’où surgit une volonté : révéler le plus profond de l’être humain à travers les traits et la couleur.

L’essentiel du travail de Hom s’articule autour de la création de portraits monumentaux. Le choix des couleurs, l’application de la matière ou encore la vivacité du geste se font toujours dans le but de montrer au monde sa vision de l’être humain par-delà les apparences.

Des traits qui symbolisent de manière sans doute inconsciente le parcours inattendu de l’artiste, d’une enfance difficile au destin brouillé jusqu’à la révélation inattendue d’un talent naturel qui s’épanouit désormais avec un succès mérité.

Informations pratiques

Dates et Horaires

Du 1er mai au 6 juin

Tarifs

Accès libre

Adresse

Quartier Grand Centre
Place Charles de Gaulle et place des arts
95000 Cergy

En savoir plus

Quartier Grand Centre

Place Charles de Gaulle et place des arts
95000 Cergy

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Culture, Sport et Loisirs Exposition : portraits à hauteur d’Hom