Musique Orgue

Heures musicales de Pontoise – Concert à 4 mains

dimanche 13 juin 2021 à 17h

Les Heures musicales de Pontoise sont de retour…

Pour notre plus grand plaisir, nous nous retrouverons le dimanche 13 juin pour un concert à 4 mains avec Philippe BARDON et Marc ADAMCZEWSKI, tous deux concertistes internationaux.

Au programme :

  • Des valses (et « autres viennoiseries dansantes ») de Johann Strauss

  • « La musique pour les feux d’artifices royaux » de Georg Friedrich : musique composée pour les festivités en l’honneur du traité d’Aix la Chapelle en 1749, et dont certaines pièces ont été reprises dans les films « Vatel » (1999) et « l’Homme au Masque de Fer » (1998), ce qui constituait un total anachronisme, l’intrigue se déroulant avant la création de ces œuvres.

 

Créée en 1998, l’association « Les Heures Musicales de Pontoise » a pour but la valorisation et le rayonnement de l’orgue, afin de le faire entendre au plus large public. En temps normal, elle propose chaque année, la Saison d’Orgue à Pontoise, concerts avec de grands interprètes de notre temps, de jeunes talents prometteurs, où l’orgue peut s’associer à d’autres instruments.  Ces concerts, mensuels et gratuits, de septembre à juillet, ont lieu à la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise. L’association propose également des animations-découverte de la « machine-orgue », des enregistrements avec diffusion sur la chaîne YouTube et les réseaux sociaux. Elle est partenaire de différents acteurs culturels de la ville : Festival Baroque, Piano Campus, Carré Patrimoine…

Informations pratiques

Dates et Horaires

Dimanche 13 juin à 17h

Tarifs

Gratuit - Libre participation

Adresse

Cathédrale Saint-Maclou
Place du Petit-Martroy
95300 Pontoise

Cathédrale Saint-Maclou

Place du Petit-Martroy
95300 Pontoise