ANNULÉ : Festival de théâtre amateur d’Éragny

dimanche 22 mars 2020
« Frank V » de Friedrich Dürrenmatt par Clin d’Œil

Du vendredi 20 au dimanche 22 mars 2020
Théâtre de l’Usine à Éragny-sur-Oise

Ven 20 mars – 21h
« Vous qui passez sans me voir » de Sébastien Biessy par la Comédie de la Mansonnière de Maison-Laffitte
« Vous, qui passez sans me voir… » est une pièce intime, qui met en scène l’histoire d’un amour passionné, dévorant mais tout à la fois impossible et à sens unique…
Huis clos confiné dans une loge de théâtre mais qui pourtant emmène le spectateur jusqu’à Rio de Janeiro, cette pièce joue sur les codes de la comédie comme sur ceux du drame. Elle raconte les destins croisés de 3 personnages sur 2 époques.
Enfin, elle se veut légère et grave à la fois, triviale tant qu’il s’agit de jeu au présent, puis soudainement tragique quand elle replonge dans le passé et soulève des questions de responsabilités non assumées, de culpabilité vite oubliée…

Sam 21 mars – 21h
« Frank V » de Friedrich Dürrenmatt par Clin d’Œil de Buc
« Ne jamais conclure d’affaires honnêtes » et « ne jamais rendre l’argent à leur clients » tels sont les deux principes qui font l’honneur de la dynastie Frank. Cette dernière règne depuis des années sur le petit monde des banques privées suisses. Mais les affaires tournent mal, et à trop puiser dans les caisses de la banque, ils devront redoubler d’ingéniosité pour ne pas perdre leur place si chèrement acquise.
Friedrich Dürrenmatt nous livre ici une comédie/opéra grinçante où les personnages font de leur mieux pour survivre au monde impitoyable des affaires.
La musique indissociable du texte est de Paul Burkhardt.

Dim 22 mars – 16h
« Les femmes savantes » de Molière par le Théâtre du Carrillon de Carrières-sur-Seine
Comédie enlevée de Molière, crée en 1672 au Palais Royal par la troupe du Roi, cette pièce met en scène une famille fortement divisée par les excentricités d’une partie des femmes de celle-ci. Menée par Philaminte qui règne en maîtresse un brin despotique sur le foyer aux dépens de son mari Chrysale et de sa fille Henriette, ces dernières ne jurent que par « les choses de l’esprit ». Culture, littérature sciences doivent être au menu pour tous au mépris complet des aspirations plus « terrestres » des uns et des autres. Mais heureusement comme souvent chez Molière, le cœur et la raison sauront reprendre leur droit…

Renseignements/Réservations : 01 30 37 01 11 / billetterie@theatredelusine.net

Informations pratiques

Dates et Horaires

Vendredi 20 mars à 21h, samedi 21 mars à 21h et dimanche 22 mars à 16h

Tarifs

6 € / 4 € (TR)

Adresse

Théâtre de l'Usine
33 Chemin d'Andrésy
95610 ERAGNY SUR OISE

Théâtre de l'Usine

33 Chemin d'Andrésy
95610 ERAGNY SUR OISE