Exposition Origami

Faune de papier à la Maison des Arts

samedi 10 avril 2021
macaron
Exposition "Faune de papier"

Poétiques, ludiques, oniriques, les créations de l’artiste origamiste Alsane Dia, prémices du printemps, éclosent à la Maison des Arts de Cergy-Pontoise.

Tantôt végétales, tantôt animales, ses sculptures de papiers viennent peupler les espaces à la manière d’animaux bien réels. Et c’est là toute la démarche de l’artiste, inventer un monde artificiel capable d’émouvoir à l’instar de la faune et la flore « naturelles ». Plus habitué à « insérer » ses créations dans un environnement naturel, l’artiste a décidé de les laisser s’épanouir pour cette fois, au milieu des livres d’art et des rayonnages,… les espaces se laissent envahir avec plaisir par ces créatures de papier. Elles vous guideront vers l’une des pièces maîtresses de l’exposition, située dans l’espace Piccolo, à l’étage de la Maison des Arts. Petit indice « suivez les caméléons… « .

L’œuvre d’Alsane Dia, aussi connu sous le pseudonyme de  Mister K, est très influencée par ses voyages mais aussi par ses convictions écologiques. Tous les papiers sont utilisés et réutilisés pour ne produire aucun déchet. L’arbre d’où provient le papier de pliage aura eu trois vies, sa vie d’arbre, la feuille de papier et enfin l’œuvre d’art.

Une exposition légère comme du papier mais qui vous invite à la réflexion tout en douceur.

Cette exposition de la Maison des Arts s’inscrit dans le cadre du fil rouge de sa programmation artistique « l’artiste et l’animal ».

Informations pratiques

Dates et Horaires

Du 13 mars au 10 avril, du mardi au samedi de 13h à 18h

Tarifs

Entrée libre

À partir de

Tout public

Adresse

Maison des Arts de Cergy-Pontoise
Place des Arts, rue Haute
95000 Cergy

Maison des Arts de Cergy-Pontoise

Place des Arts, rue Haute
95000 Cergy