Musique Soul

Diouma + Stefan FILEY à la Maison des Arts

samedi 7 décembre 2019, de 18h à 20h30
Stefan Filey, une voix sublime en concert pour vous à Cergy

En clôture de sa journée festive, la Maison des Arts de Cergy-Pontoise vous propose les concerts de deux artistes auteurs-compositeurs-interprètes de talent, Diouma, jeune artiste franco-sénégalaise qui fait la part belle à des textes engagés et percutants et Stefan Filey, l’un des tout premiers représentants de la scène soul française, avec sa superbe voix. À ne pas manquer !

18h/18h40 DIOUMA

Diouma est une jeune artiste franco-sénégalaise sensible à son époque. D’abord influencée par la créativité musicale des années 60-80 : de  Fugees à Charles Aznavour, en passant par  Tété,  Stromae, Matthieu Chedid , Diouma s’est taillée un style bien singulier dans la chanson française.
Son univers éclectique empreint de force et de sensibilité mêlées, fait la part belle à des textes engagés et percutants, avec une évidente expression féminine faite de puissance et originalité. Dans ses chansons, elle parle de son vécu, celui de ses proches, mais aussi de sa vie de femme insoumise aux traditions. Elle a  fait les premières parties de Peter Harper, de Amadou et Mariam,  de Arcadian finaliste de The voice 5, de Danakil.

www.dioumaofficielle.com

Diouma en concert

19h/20h15  STEFAN FILEY 

Vocalement comparé à Marvin Gaye ou Stevie Wonder, Stefan Filey est l’un des tout premiers représentants de la scène soul française. Il s’illustre en accompagnant sur scène des artistes comme Le Golden Gate quartet, Barbara Hendricks, Céline Dion, Mariah Carey ou encore George Benson à l’Olympia en 2001. Auteur-compositeur-interprète, il est aussi musicien et joue des percussions et du piano. Il est l’un des premiers français à revendiquer l’existence de la soul  française avec la parution de son album « Soul Influences » sorti en 2002 chez Voix Publik/Barclay Universal. Il a travaillé avec Pascal Obispo, Nilda Fernandez, Christophe Mae, Patricia Kaas, Zaz, Yarol Poupaud. En 2015, il devient l’un des choristes de Johnny Hallyday et participe à la tournée « Rester Vivant Tour » ː 120 dates de concerts dans des villes de France et d’Europe. Son nom figure sur le dernier album du célèbre rockeur français intitulé « Mon pays c’est l’amour ».

Stefan Filey fait partie du collectif soul W.G.O. « What’s Going On » avec lequel il se produit sur scène sous la direction musicale de Loïc Pontieux et Vincent Bidal.

 

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 7 décembre de 18h à 20h30

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Maison des Arts
Place des Arts
95000 Cergy