MusiqueOrgue

Concert de la Nouvelle Année

dimanche 15 janvier 2023, de 17h à 18h
macaron
David Cassan, jeune organiste français, concertiste international ©A. Gergaud

Les Heures Musicales de Pontoise vous convient à leur concert de la nouvelle année, dimanche 15 janvier à 17h à la Cathédrale Saint-Maclou.

Une invitation à venir écouter un très beau concert d’orgue interprété par David CASSAN, organiste renommé !

 

Au programme : œuvres de Buxtehude, Pachelbel, Franck, Duruflé et improvisation

Musicien éclectique à la réputation internationale, David Cassan fait partie des personnalités marquantes de la jeune génération des organistes français. Formé au Conservatoire de Caen et aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon, il poursuit aujourd’hui une carrière de soliste qui l’amène à se produire en compagnie d’ensembles prestigieux (Orchestre Philharmonique de Paris, Orchestre National de Lyon, Capitole de Toulouse, Chœur et Orchestre Symphonique de Paris) et ce dans de nombreux lieux aussi bien en France qu’à l’étranger.
David Cassan enseigne l’orgue au Conservatoire de Nancy ainsi que l’improvisation au Conservatoire de Saint Maur-des-Fossés. Il est aussi régulièrement convié à siéger dans des jurys de concours nationaux et internationaux. Il est actuellement titulaire du Grand-Orgue de l’Oratoire du Louvre à Paris.

Concert gratuit – libre participation

Informations pratiques

Dates et Horaires

Dimanche 15 janvier

Tarifs

Gratuit - libre participation

Adresse

Cathédrale Saint-Maclou
Place du Petit-Martroy
95000 Pontoise