Conférenceart | Art contemporain | colloque

Colloque avec Rachel Labastie, Laure Tixier et Barbara Polla à l’Abbaye de Maubuisson

samedi 6 novembre 2021, de 15h à 17h30
macaron

Le centre d’art de la Graineterie à Houilles et l’Abbaye de Maubuisson créent le temps d’une journée un espace commun d’échanges à partir du travail des deux artistes exposées : Laure Tixier et Rachel Labastie. Toutes deux mènent des réflexions entre autres sur les femmes, l’exil et l’enfermement.

15h – Table ronde avec : Rachel Labastie, Barbara Polla et Laure Tixier
Les  artistes Rachel Labastie et Laure Tixier travaillent toutes deux sur le thème de l’enfermement, tant physique que mental et plus spécifiquement l’enfermement des femmes (Rachel Labastie) et celui des enfants (Laure Tixier). Les deux artistes explorent aussi, dans leur art, des stratégies d’échappement. Barbara Polla, auteure, galeriste et commissaire d’exposition, spécialiste des questions « art et prison » et du féminisme, a récemment présenté une double exposition des deux artistes à Genève. La conversation avec Rachel Labastie et Laure Tixier va porter sur leur rapport à l’histoire et à l’archive, à l’enfermement, aux femmes et aux enfants, ainsi que sur la forme artistique que les deux créatrices donnent à ces thématiques.

16h30 – Visite guidée de l’exposition « Les Eloignées » de Rachel Labastie avec les médiateurs de l’Abbaye de Maubuisson

Samedi 6 novembre 2021 à partir de 15h / Adultes / Renseignements au 01 34 33 85 00

En partenariat avec le centre d’art de la Graineterie à Houilles et le réseau TRAM.

Réservation en ligne ici

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 6 novembre 2021 à partir de 15h

Tarifs

Gratuit

À partir de

Adulte

Adresse

Abbaye de Maubuisson
Avenue Richard de Tour
95310 Saint-Ouen l'Aumône

En savoir plus

Abbaye de Maubuisson

Avenue Richard de Tour
95310 Saint-Ouen l'Aumône