Conférence Arts plastiques

Cercle d’art : Joan Miro et l’art surréaliste

samedi 27 mars 2021

Cercle d’art : Joan Miro et l’art surréaliste

Après avoir été reportée une première fois, la conférence sur Joan Miró aura lieu le samedi 27 mars à la bibliothèque Albert Camus d’Eragny-sur-Oise. En tenant compte des mesures sanitaires, deux cercles d’art auront lieu le même jour à 14h et à 15h sur inscription, en respectant pour chaque créneau une jauge de 6 personnes. Les inscriptions sont à faire directement auprès de la bibliothèque en appelant au : 01 30 37 26 21.

Cette rencontre vous offrira un éclairage sur le surréalisme, ce mouvement artistique libéré de toutes idées reçues, à travers une de ses figures de proue : Joan Miró.

Peintre, sculpteur, graveur et céramiste catalan, Joan Miró se définissait avant tout comme « Catalan international ». Miró est l’un des principaux représentants du mouvement surréaliste. Son œuvre reflète son attrait pour le subconscient, pour « l’esprit enfantin » et pour son pays. À ses débuts, il montre de fortes influences fauvistes, cubistes et expressionnistes, avant d’évoluer dans de la peinture plane avec un certain côté naïf.

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 27 mars de 14h à 15h et de 15h à 16h

Tarifs

Gratuit sur inscription

Adresse

Bibliothèque Albert Camus
25 Rue du Commerce
95610 Eragny-sur-Oise

Contact

Bibliothèque Albert Camus

25 Rue du Commerce
95610 Eragny-sur-Oise