Spectacleautisme | handicaps | théâtre adapté

BALBUTIO! Spectacle adapté et participatif

Du mercredi 14 décembre au vendredi 16 décembre 2022
macaron

BALBUTIO, un spectacle d’improvisations accompagnées théâtro-clownesque: le temps d’une impro, une personne en situation de handicap (ou non…) issue du public monte sur scène, invitée à jouer, invitée à s’exprimer selon ses envies ou sa sensibilité.

Un accompagnacteur est là pour la soutenir dans cette exploration, toujours à son écoute, au service de la relation qui se crée, du dialogue ludique qui s’instaure. Un musicien improvisateur soutient le duo d’acteurs et leurs échanges, au piano, lui-même en interaction, donnant aux improvisations un cadre narratif et temporel.

BALBUTIO, UN SPECTACLE UNIQUE A CHAQUE FOIS !

BALBUTIO, c’est plus qu’un spectacle d’improvisations, c’est un spectacle qui propose d’explorer en jeu ce qui fait langage chez chacun d’entre nous, en situation de handicap ou non, et qui nous invite à jouer, à nous exprimer et à créer en dehors de nos représentations et de nos présupposés.

Le clip

 

Dans le cadre du festival Les Hivernales proposé par l’association ZIGZAG,

Les HIVERNALES, c‘est un festival de spectacles professionnels adaptés aux publics fragilisés et ouvert aux tous publics. Un rendez-vous qui répond à la demande de spectacles des institutions du secteur médico-social et des associations de parents, un temps festif et convivial, en dehors des institutions, à l’occasion des fêtes de fin d’année. C’est aussi un temps adapté à la petite enfance, aux « DYS », aux mal comprenants et primo-arrivants : un événement qui favorise la rencontre et les échanges.

Informations pratiques

Dates et Horaires

14 décembre à 13h30 et 16 décembre à 20h30

Tarifs

10€/4€

À partir de

8 ans

Adresse

L'Antarès
Hôtel de Ville - 1 Place du coeur battant
95490 Vauréal

L'Antarès

Hôtel de Ville - 1 Place du coeur battant
95490 Vauréal

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Solidarités ZIGZAG : accompagner les personnes fragilisées !