Loisir Atelier | Photographie | Rencontre avec l'artiste

Ateliers photo « Studio africain » avec la photographe Flore

samedi 17 octobre 2020, de 10h à 12h
macaron
Studio africain©FLORE
©FLORE

Hommage à Seydou Keîta à la Maison des Arts…

La photographe Flore, se propose, au travers de cet atelier, de revisiter le plaisir de la photo de famille telle qu’elle a pu être pratiquée avant l’arrivée des smartphones dans beaucoup de pays dans le monde, lorsque rendre visite au studio du photographe était un moment important et festif pour lequel chacun se faisait beau.

En hommage au grand photographe de studio africain, Seydou Keîta, un studio portable sera installé, dedans ou dehors, selon le temps et les participants sont invités à venir en famille ou entre amis à la fois à poser et à être le photographe.

Les intervenants s’attacheront à expliquer comment réaliser au mieux une belle photo en studio. Pour que chacun puisse voir les progrès en train de se faire et repartir avec des tirages, l’atelier sera réalisé avec des films instantanés Fujifilm INSTAX. Des interventions plastiques pourront être réalisées sur les tirages ou pas selon le choix des participants.

FUJI FILM France soutient le STUDIO AFRICAIN

Assistez aussi à la projection débat « L’Egypte de Flore » le samedi 17 octobre de 15h à 17h. Pour en savoir plus c’est ICI !

©Tom Ségur

Ces ateliers sont proposés à l’occasion du Festival du Regard, festival photographique qui prend ses quartiers à Cergy dans les locaux de l’ancienne poste. Lieu idéal pour le thème choisi cette année, les « voyages extra-ordinaires ». A visiter impérativement !

 

Informations pratiques

Dates et Horaires

17/10/2020 de 10h à 11h et de 11h à 12h

Tarifs

Gratuit

À partir de

7 ans

Adresse

Maison des Arts
Place des Arts, rue Haute
95000 Cergy

Maison des Arts

Place des Arts, rue Haute
95000 Cergy