LoisirAtelier artistique

Atelier Art moderne : les mobiles

samedi 11 juin 2022, de 10h à 12h
macaron
Atelier-Mobiles©V-Massenot
Atelier Mobiles©Véronique Massenot
Des histoires pour se familiariser avec l’art… à la Maison des Arts de Cergy-Pontoise

La collection « Pont des arts », pilotée par les éditions L’Elan vert, est un outil incontournable pour parler d’art aux enfants. Pour faire découvrir un artiste, une oeuvre, une thématique, dans les domaines variés de l’art, peinture, sculpture, architecture, les concepteurs ont eu l’idée d’inventer des histoires, et de les illustrer, introduisant ainsi de nombreux univers artistiques au fil des siècles depuis les mystères de la grotte Chauvet, jusqu’aux expressions picturales des grapheurs.

La Maison des Arts vous propose de découvrir cette belle collection grâce à une série d’ateliers artistiques qui évoqueront chacun un album de la collection, et permettront d’aborder une technique créative.

L’atelier proposé le samedi 11 juin permettra d’aborder la technique du mobile en lien avec l’album Nom de code Pompidou, écrit par Véronique Massenot, et illustré par Fred Sochard.Une enquête déjantée sur ce qu’il se passe dans cet étrange bâtiment usine qu’est le Centre Pompidou : l’occasion de découvrir les choses extravagantes qu’il recèle.

Atelier gratuit à réserver  // COMPLET //

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 11 juin, de 10h à 12h

Tarifs

Gratuit, sur réservation

À partir de

5 ans

Adresse

Maison des Arts
Place des Arts
95000 Cergy

En savoir plus

Maison des Arts

Place des Arts
95000 Cergy