Spectacle Danse

Listening Party

Du vendredi 2 juillet au samedi 3 juillet 2021 à 20h30
macaron
Listening Party ©Points communs

Points communs, nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise vous propose de découvrir le résultat de l’aventure Listening Party, où 30 jeunes du Val d’Oise se racontent sur scène en musique !

Listening Party

Ásrún Magnúsdóttir

 

L’adolescence est une fête

Sur scène, la fête bat son plein ! Une trentaine d’adolescents du Val d’Oise célèbrent la musique qu’ils aiment et nous invitent à partager la joie de ce moment. Quelle est leur chanson préférée ? Celle qui les fait pleurer, qui les met en joie, celle qui leur donne envie de danser ? La jeune artiste islandaise Ásrún Magnúsdóttir les a interrogés à l’occasion d’une série d’ateliers et de rencontres. Nourrie de ces bribes de récits, de ces morceaux choisis et de ces pas de danse, elle esquisse le portrait d’une jeunesse dans toute sa diversité et sa beauté. Ces jeunes gens envahissent le plateau de leur énergie brute et font de nous leurs hôtes pour un moment à vivre ensemble qui ne donne qu’une envie : les rejoindre pour danser !

La participation de jeunes du Val d’Oise !

L’équipe de Points communs, la chorégraphe islandaise Ásrún Magnúsdóttir et le dramaturge Alexander Roberts ont proposé à 30 jeunes valdoisien.nes de 13 à 19 ans de participer à l’aventure collective et festive de Listening Party ! Après cinq jours de répétitions au Théâtre 95 du 28 juin au 2 juillet, ils s’apprêtent à monter sur scène…

Ce projet  a bénéficié du soutien précieux de la Sauvegarde du Val d’Oise, de la Ville de Cergy et la Fondation La Vie au Grand Air / Priorité Enfance.

Informations pratiques

Dates et Horaires

Vendredi 2 et samedi 3 juillet à 20h30

Tarifs

Gratuit sur réservation

À partir de

Tout public

Adresse

Théâtre 95
Allée des Platanes
95000 Cergy

Théâtre 95

Allée des Platanes
95000 Cergy