ExpositionPeinture | Sculpture

42e Salon du Val de Viosne

Du dimanche 13 mars au dimanche 27 mars 2022
macaron
Détail d'une oeuvre de Françoise DAVID-LEROY "Vulnérable"

Du 13 au 27 mars, le château de Grouchy ressemblera à un musée d’art contemporain avec plus de 200 peintures et sculptures présentées !

En mars 2022, c’est dans le cadre exceptionnel du château de Grouchy que le Salon du Val de Viosne ouvrira ses portes à une centaine d’artistes offrant aux yeux des spectateurs ce qu’ils ont de plus précieux : leur générosité et leur émotion.

Chaque année, des artistes de renom nous font l’honneur d’être nos invités : Toffoli, Ciry, Hambourg, Broutin, Jouenne, Sureau, Loilier, Fauchère, Geyman,… Pour la 42e édition, c’est Françoise David-Leroy, artiste
d’exception, qui a accepté de parrainer le salon !

Françoise David-Leroy, invitée d’honneur

D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours peint. C’est même pour elle un besoin viscéral. « Peindre est une détermination. Souvent une nécessité. La peinture s’est révélée à moi depuis toujours », reconnait-elle. Initialement pastelliste, elle a diversifié sa technique en peignant à l’huile sur bois, puis sur toile. Une artiste qui évolue sans cesse, se formant à de nouvelles techniques encore et encore. Elle affectionne peindre tout particulièrement les femmes. « J’ai cherché à saisir les notions de mystère, de sensualité, de solitude, de silence mais également d’introspection, d’abandon ou de lâcher-prise », souligne enfin Françoise David-Leroy.

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h-12h et 13h30-17h
Jeudi : 13h30-17h
Samedi et dimanche : 14h-18h.

Informations pratiques

Dates et Horaires

Du 13 au 27 mars

Tarifs

Gratuit

Adresse

Château de Grouchy
14 rue William Thornley
95520 Osny

Château de Grouchy

14 rue William Thornley
95520 Osny