Culture, Sport et Loisirs Danse | Jeune public | Musique | Théâtre

Points communs 2021-22 : l’embarras du choix !

Publié le 16 septembre 2021

Après deux années perturbées par la crise sanitaire, Points communs compte bien vous accueillir pour l’intégralité de sa programmation 2021-2022 ! 75 spectacles dont près de 25 créations et des temps forts où les deux théâtres seront à nouveau grands ouverts aux habitants et aux associations.

Le programme de la saison 2021-2022 de Points communs

Aux espoirs déçus d’une saison 2020-2021 tronquée, la Scène nationale de Cergy-Pontoise a répondu par une nouvelle saison qui « offre tout, pour tout le monde, pour tous les goûts ». Et ça commence fort ! Dès le début de l’automne, vous retrouverez la chanteuse folk-soul Ayo, de la danse avec Hofesh Shechter, Dorothée Munyaneza ou Maguy Marin, les créations de Séverine Chavrier, Jean-François Auguste ou encore David Bobée et tant d’autres…

TEMPS FORTS

  • Arts & Humanités
    Construits avec des partenaires internationaux comme la Caserne de Bâle, « Arts & humanités » vous invite à penser le monde et questionner sa complexité et sa richesse. Deuxième quinzaine de mars.
  • Génération(s)
    En novembre, janvier et avril, ces temps Génération(s) proposent aux publics et aux habitants de se rencontrer autour des grandes questions qui agitent la jeunesse.
  • Week-end en famille
    En décembre et mai, vous propose de partager des expériences uniques entre enfants et adultes pendant les « Week-end en famille ». Des spectacles et ateliers pour petits et grands à savourer au fil de la saison.

De multiples autres rendez-vous conviviaux, ludiques, joyeux et enrichissants avec les publics, vous sont encore proposés cette année.

PARTITIONS DE BALCON

Grand Ensemble est un concert comme vous n’en avez sans doute jamais vu !

Epilogue de la saison, « Grand Ensemble » est un grand projet de territoire, véritable dialogue entre un immeuble et un orchestre symphonique ! Répartis sur les balcons d’un immeuble du quartier des Louvrais à Pontoise, les musiciens de l’Orchestre national d’Île-de-France offrent un concert vertical sur sept étages

ARTISTES EN RÉSIDENCE

Au cœur du projet de Points communs, pôle de création, les artistes en résidence seront au nombre de quatre pour les deux prochaines années à la scène nationale : la compositrice et flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal, le chorégraphe et danseur brésilien Volmir Cordeiro et la compagnie musicale Les Cris de Paris, fondée et dirigée par Geoffroy Jourdain. Une quatrième artiste, metteuse en scène, rejoindra très prochainement cette équipe créative.

Téléchargez la brochure de la saison 2021-2022

La brochure est également disponible aux accueils du Théâtre 95 à Cergy et du Théâtre des Louvrais à Pontoise.

INFOS PRATIQUES

Théâtre des Louvrais

Place de la Paix
95300 Pontoise
Horaires d’ouverture : 
Du mardi au vendredi 14h à 18h30
Le samedi 15h à 18h
Vacances scolaires : fermé

Théâtre 95

Allée des platanes
95000 Cergy
Horaires d’ouverture :
Du mardi au vendredi 14h à 18h30
Le samedi 15h à 18h
Vacances scolaires : du mardi au vendredi de 15h à 18h

Site internet : www.points-communs.com
Billetterie : https://points-communs.notre-billetterie.com/formulaire?dial=sommaire

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Loisir Points communs : Soirée de présentation de la saison 21-22